Acqua di Parma

En 1916, dans un petit laboratoire d’essences au cœur du vieux bourg de Parme, haut lieu du savoir-vivre du temps de Verdi et de Marie-Louise, mais aussi ville d’art, cultivée et aristocratique tant aimée de Stendhal – d’habiles maîtres parfumeurs créent une nouvelle fragrance, étonnamment fraîche, actuelle et moderne par rapport aux parfums d’origine allemande, forts et intenses, si populaires à l’époque. C’est ainsi que naît la première eau de Cologne italienne, expression d’une nouvelle sensibilité. Elle séduit par la pureté de sa fragrance, issue d’ingrédients exclusivement naturels. Une composition qui, aujourd’hui encore, est restée inchangée.

Acqua di Parma jouit d’une popularité grandissante. Durant les années Trente naît son flacon iconique d’inspiration Art déco, et Colonia devient « le » parfum de l’époque. Au fil des années Cinquante, elle connaît un succès international grâce aux stars hollywoodiennes qui, invitées en Italie par les grands réalisateurs de cinéma, la découvrent dans les maisons de couture raffinées, où Colonia est un accessoire incontournable du style et de l’élégance italiens.

Pendant les années Soixante, les propositions se multiplient dans le monde des parfums et les tendances changent, mais Acqua di Parma ne cesse d’exercer son charme sur un public de connaisseurs raffinés, en devenant un parfum exclusif de la haute société.

En 1993, dans un même désir de sauvegarder une ancienne tradition italienne, Luca Cordero di Montezemolo, Diego Della Valle et Paolo Borgomanero investissent dans la marque. L’ascension est rapide : après l’inauguration, en 1998, de la première boutique Acqua di Parma, installée Via Gesù à Milan, à côté des plus grandes enseignes de haute couture et de prêt-à-porter, de nombreux points de vente font leur apparition dans les magasins les plus exclusifs du monde.

Entre-temps, le succès de Colonia conduit au lancement d’une ample gamme de produits labellisés Acqua di Parma, tous fidèles aux caractéristiques qui, au fil des ans, en avaient fait un synonyme de raffinement italien. Ainsi naissent de nouvelles colognes, de nouvelles lignes de produits comme la Collezione Barbiere ; la première fragrance féminine, Profumo ; les lignes Blu Mediterraneo et Blu Mediterraneo Resort ; les produits raffinés pour l’intérieur et les articles de haute maroquinerie. Cette évolution naturelle élargit progressivement les horizons d’Acqua di Parma, qui s’affirme en tant que marque de lifestyle.

Le caractère distinctif d’Acqua di Parma se manifeste aussi à travers la création d’une ligne de produits et d’accessoires pour le rasage réalisés avec soin, par la naissance d’une collection exclusive de fragrances féminines « Le Nobili ». Acqua di Parma, un style de vie authentique, empreint d’un goût et d’une excellence artisanale typiquement italienne, en est le porte-drapeau dans le monde.

Affichage des produits 1–16 sur 93