Byredo

Byredo, histoire de la marque

La maison de luxe suédoise BYREDO est fondée en 2006 par Ben Gorham comme projet créatif autour des odeurs et de la mémoire. En contraste avec son esthétique scandinave, BYREDO est fortement influencé par les origines indiennes de Ben et ses fortes attaches créatives et artistiques qui lui confèrent une identité unique sur le marché.

Le nom de la marque est un portemanteau de “By Redolence”. C’est avant tout une maison de luxe qui confectionne des produits variés mais toujours haut de gamme. À l’image de sa maroquinerie, de sa cosmétique et bien évidemment de ses parfums. 

La maison revisite le style luxueux contemporain pour y apporter sa touche de détails innovants.

Afin de se développer, elle n’hésite pas à réaliser des partenariats surprenants et marquants. À  l’image de la collaboration avec un autre grand nom Suédois : IKEA, dans le cadre d’une collection de senteurs pour la maison. Plus récemment c’est Travis Scott qui a réalisé son propre parfum avec Byredo, un flacon violet avec une inscription luminescente qui rappelle l’univers cosmique du rappeur américain.

Bénéficiant d’une grande notoriété Byredo est désormais commercialisée dans le monde entier via son propre circuit de distribution.

Ben Gorham

Enfant issu de la diversité élevé par une mère indienne et un père canadien le fondateur de la maison Byredo grandit à Toronto, New York et Stockholm. Une éducation qui forge son ouverture sur le monde. Diplômé des Beaux-arts de Stockholm, il choisit finalement la voie de la parfumerie. À l’âge de 31 ans il fonde sa maison et s’entoure d’Olivia Giacobetti et Jérôme Epinette, deux parfumeurs de renom. Son style hors normes attire les regards et la presse spécialisée. Il apparaît à plusieurs reprises dans des magazines tels que Vogue Paris, Elle ou encore Vanity Fair

Les parfums Byredo

La maison propose des senteurs pour homme comme pour femme, chacun y trouve son bonheur. Les créateurs mettent au centre de leur produit l’importance de l’émotion et l’évolution des parfums au fil du temps, garantissant ainsi une expérience olfactive unique et inoubliable. 

Le design des flacons est d’une finesse remarquable alliant chic et minimalisme.

Retrouvez ses parfums les plus emblématiques dans la boutique de La Parfumerie Autrement (disponibles en 50ml ou 100ml) : 

Bibliothèque : Produit phare de la marque. Un air de bibliothèque avec des parfums de cannelle, vanille ou encore bois de bouleau.

Mojave Ghost : Un parfum inspiré du désert de Mojave avec des touches de violette, de musc et de bois de cèdre.

Blanche : Un parfum au naturel qui sublime l’odeur de la peau avec des fragrances de rose, de musc et de bois de santal. Une senteur qui rappelle le propre et la fraîcheur. 

Lire la suite >

Affichage de 1–16 sur 42 résultats