Carven

Histoire de la maison Carven

La maison parisienne est fondée par Marie Louise Carven en 1945 à l’issue de la seconde guerre mondiale. Dans un Paris fraîchement libéré de l’occupation allemande, la marque qui est avant tout une maison de couture incarne le style et l’élégance à la française. 

En 1946 le vert devient la couleur emblématique de la marque suite à la sortie de son premier parfum, Ma Griffe. Un flacon orné de vert et de blanc. 

La maison Carven se veut être une marque jeune, accessible et novatrice. Pour se démarquer, Carven organise notamment des lancements événementiels reflétant l’élégance et la gaieté de ses parfums. Exemple en 1955, lorsque Paris fête le 10è anniversaire de la libération, la cérémonie qui avait lieu au Trocadéro se solde par un lâcher de mini parachutes vert et blanc comportant un parfum Carven. 

Tout au long de son histoire, Carven ne cesse de cultiver sa différence et son image de marque autour de fragrances très travaillées. Aujourd’hui encore, malgré la disparition de sa fondatrice en 2015, la marque ne cesse d’innover et de briller par ses valeurs et son savoir-faire français.

 

Les parfums phares de la marque

  • Carven pour homme : Une eau représente l’élégance et le chic parisien. Ce flacon noir et rectangulaire renferme des notes boisées et épicées. 
  • Carven Paris Santorin : Un parfum unisexe sorti en 2018. Boisé, vert et sucré.
  • Ma Griffe : Un parfum féminin aux notes de Gardénia, jasmin et rose. Son nom vient de celui de la robe préférée de Marie Louise Carven, un robe rayé de vert et de blanc en coton. Il est contenu dans un flacon moderne, féminin et raffiné.
  • Vétiver : Une eau de toilette qui rend hommage au mari de Madame Carven. Son flacon est vert en référence une nouvelle fois à la couleur de la marque ainsi qu’au vétiver. On y retrouve des notes de vétiver, bergamote, géranium et cèdre.

 

Lire la suite >

7 résultats affichés