Kilian

Héritier d’une longue lignée d’industriels qui avaient su se lancer dans l’aventure du luxe avec leur cognac, Kilian a voulu reprendre le flambeau de l’esprit familial. Concevoir une nouvelle marque de luxe, voila un défi à la mesure des racines qui l’ont vu grandir!

Ce sont d’ailleurs sûrement les effluves de son enfance passée près des chais familiaux à cognac qui le hantent lorsqu’il choisit de travailler pour son mémoire au Celsa, sur la sémantique des odeurs à la quête d’un langage commun aux hommes et aux dieux.

A la recherche de la « Part des Anges », il rencontrera le monde du parfum.

La part des Anges, c’est ainsi que la maison Hennessy appelle les vapeurs qui s’évaporent des chais, comme une offrande aux dieux. Le sucre de l’alcool, le bois des ces chais sont ceux que l’on retrouve dans les parfums KILIAN.

« Toute la volonté derrière ce projet est de remettre le parfum sur son piédestal, de recréer une parfumerie comme il en existait une au 19ème et pendant la 1ère moitié du 20ème siècle, mais avec une facture moderne, c’est-à-dire avec une écriture contemporaine » 

Affichage de 1–16 sur 24 résultats